True

Un jardin suspendu
Les plus belles plantes à cultiver en suspension

Les plantes


Les plantes suspendues apportent un petit je ne-sais quoi à une pièce:  un étage inexistant, du volume, de la texture ... Si vous avez peu de place au sol, suspendre les plantes vous permettra d'en cultiver sans avoir à encombrer le plancher. Et si vous habitez dans un demi sous-sol, cultiver des plantes en suspension vous permettra de leur donner accès à un meilleur éclairage. 

Certaines plantes dites retombantes ou semi-retombantes peuvent être cultivées en pot sur une tablette ou sur un meuble, comme le Maranta, mais la majorité des plantes que l'on vous suggère ici seront à leur meilleur en pot suspendu, la tête dans les airs! 

Plantes d'intérieures _ Suspendu _ Hoya
Plantes d'intérieures _ Suspendu _ Pothos satin

L'accessoire tendance à offrir ou à s'offrir !


On choisit habituellement avec soin ses plantes d’intérieur, mais avez-vous déjà pensé à les accessoiriser ? 

Les macramés sont à l’honneur pour ajouter un peu de style à vos plantes suspendues. En plus de mettre en évidence vos végétaux, ces derniers seront mettre la petite touche qui vous assura un clin d’œil unique et soigné. 

Des plantes qui ont de l'altitude !


Choisir le bon pot suspendu permettra à vos plantes d'avoir une petite touche de caractère. Les jardins suspendus modernisent votre style en économisant de l'espace. De plus, ceux-ci apporteront différents niveaux à vos plantes qui offriront un look unique et beaucoup de dimension à votre environnement.  

Plantes d'intérieures _ Suspendu _ Tillandsia
Noémie Frigon-Bégin
9 mars, 2021
Partager cet article
Archiver
Les étapes du repiquage
Pour que vos boutures se développent bien.

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.